De nouvelles tribus et une déclinaison estivale pour "Familles nombreuses". Un peu plus d'un an après son arrivée en fin d'après-midi sur TF1, cette production signée TF1 Production, qui a laissé place ces dernières semaines aux "Plus belles vacances" de Valérie Damidot, revient pour une salve d'inédits. A cette occasion, la version originale "La vie en XXL" passe le relais à une version baptisée "La vie au soleil", qui mettra en avant six nouvelles familles. Le coup d'envoi sera donné ce lundi à partir de 17h30 pour une diffusion chaque jour de la semaine avec un inédit. Le vendredi en prime time, TFX proposera de son côté une rediffusion de ces épisodes.
Les familles réunies ici ont pour point commun d'avoir choisi la vie au soleil, non pas pour leurs vacances, mais pour profiter au mieux de leur quotidien toute l'année, quitte à avoir fait le choix de partir à l'autre bout du monde. Deux familles comptent pas moins de 7 enfants : la famille Tondu, qui vit à la Réunion et la famille Bleuse, arrivée aux Baléares avec un seul enfant et aujourd'hui à la tête d'une vraie tribu. Chaque cocon familial suivi a une particularité comme les Dolley (4 enfants), qui font le tour du monde en catamaran ou les Leclezio (6 enfants), en plein tour d'Europe en camping-car avec une ultime étape en Corse.
"Familles nombreuses : La vie au soleil" aura pour mission de renouer avec les belles performances réalisées par son aînée, notamment auprès de la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le 4 mai dernier, le programme a enregistré un record sur cette cible prisée des annonceurs avec une moyenne de 34,3% selon Médiamétrie, à un horaire un peu plus tardif, à 18h05, puisqu'une rediffusion précédait cet inédit. Pour la case de 18h, il s'agissait alors d'une performance inédite depuis août 2014, hors événements spéciaux, sportifs et programmations spéciales de vacances.