Info puremedias.com. M6 continue sa prospection. Après avoir décidé de plancher sur une adaptation française du format "Shark Tank", la Six travaille également sur un autre projet. Selon nos informations, il s'agit de "Fashion Auction", un format créé par la société de production Hervé Hubert.
"Fashion Auction" rappelle fortement "Affaire conclue", le programme à succès animé depuis le début de la saison par Sophie Davant sur France 2. Dans cette émission, des femmes proposent à la vente des vêtements et des accessoires de mode pré-sélectionnés par la production, certains pouvant être des produits de grandes marques de luxe comme Yves Saint-Laurent. Ces produits passent ensuite dans les mains d'un expert chargé de leur évaluation, une évaluation qui restera cachée à la vendeuse.
Vêtements et accessoires seront ensuite proposés aux enchères à un prix initial faible, sous le regard impuissant de la vendeuse, placée dans une autre pièce dotée d'un écran de contrôle. Les enchères seront ouvertes au public. La vendeuse ne saura qu'à la fin de la vente quelle avait été l'estimation de l'expert. Après en avoir pris connaissance, elle pourra alors soit accepter définitivement la vente, soit l'annuler.
"Fashion Auction" devrait arriver sur l'antenne de M6 en quotidienne sous la forme d'une salve test d'une semaine ou deux, comme la chaîne a l'habitude de le faire. Alors que les diffuseurs ont du mal à renouveler leurs programmes de flux, notamment en prime time la Six se cherche de nouveaux formats pour la saison prochaine. Outre "Shark Tank", la chaîne pourrait aussi proposer, en prime justement, "All Together Now", un télé-crochet britannique produit par EndemolShine Group et diffusé en Grande-Bretagne sur BBC One. Pour ce projet, M6 est cependant en concurrence avec TF1, également intéressée par le programme.