Une saison de plus. Cette nuit, la chaîne américaine AMC a annoncé le renouvellement de sa série "Fear the Walking Dead", prequel de "The Walking Dead", pour une saison 3, qui arrivera à l'antenne en 2017. Il s'agira de la saison la plus longue de la série depuis son lancement puisque cette nouvelle salve comportera 16 inédits, contre 6 pour la saison 1 et 15 pour la saison 2 - commandée avant même la diffusion du pilote.
Si elle est loin des scores impressionnants de "The Walking Dead", "Fear the Walking Dead" est malgré tout la deuxième série la plus suivie du câble américain. A la fin de l'été dernier, la saison 1 avait ainsi rassemblé 7,6 millions d'Américains en moyenne en première diffusion. Dimanche, le lancement de la saison 2 a réuni 6,7 millions de fidèles, un score semblable au final de la saison 1. A J+3, ce score monte à 8,8 millions d'habitués, dont 5,3 millions des 18-49 ans.
Emmenée par Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carrey ou encore Mercedes Mason, "Fear the Walking Dead" s'intéresse aux origines de l'épidémie qui a transformé les morts en zombies, comme le montre "The Walking Dead". En France, si OCS diffuse en première vitrine la série mère, c'est Canal+ Séries qui propose le spin-off en avant-première, en même temps que la diffusion américaine.