Retour à Central City à 23h35. Après les inédits de "Blindspot" saison 2, dont TF1 entamera la diffusion ce soir, la chaîne proposera le début de la saison 3 de "Flash". Les téléspectateurs retrouveront donc Barry Allen, toujours campé par Grant Gustin, et entouré de Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh et Jesse L. Martin. La saison 3 est aussi marquée par l'arrivée d'un petit nouveau, incarné par Tom Felton, plus connu du grand public pour son rôle de Drago Malefoy dans la saga "Harry Potter".
Cette saison 3 est forcément très attendue par les fans, après le final de la saison 2 qui annonçait un chamboulement total de l'univers de "Flash". Barry avait en effet décidé de retourner dans le passé pour empêcher la mort de sa mère, créant par la même occasion un monde parallèle qui sera baptisé "Flashpoint". Cette décision va avoir des conséquences majeures pour Barry mais aussi tous les autres personnages de la série, et même les héros de ses séries soeurs "Arrow" et "Legends of Tomorrow".
TF1 espère sûrement que cette saison 3 conservera les fidèles de la saison 2, qui avait vu une partie du public déserter. Après une première saison auréolée de succès et suivie en moyenne par 1,4 million de fidèles pour 24,1% de part d'audience, la deuxième, diffusée l'été dernier, avait chuté à 1,04 million et 17,8% de PDA. A J+7, le bilan était toutefois plus enthousiasmant, avec 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, soit 24% du public et 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.