HBO voit loin. Alors que la sixième saison de "Game of Thrones" débarquera au Etats-Unis le 24 avril prochain, le patron de la chaîne à péage américaine, Michael Lombardo, a annoncé qu'il comptait bien renouveler la série pour une saison 7... et une saison 8 ! La chaîne est en effet en négociations avancées pour renouveler sa série phare, qui serait ainsi présente à l'antenne jusqu'en 2018 au moins.
Jusqu'ici, les pronostics évoquaient plutôt un renouvellement pour une septième saison, qui aurait alors été coupée en deux, comme ce fut le cas récemment pour "Mad Men", par exemple. Pourtant, les showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, ont affirmé à plusieurs reprises qu'ils aimeraient que la série se termine à l'issue de sa septième saison. Cet été, Michael Lombardo a pour sa part indiqué qu'ils réfléchissaient désormais à l'arrêter après la saison 8. "Ils pensent qu'il y a encore deux ans après la saison 6. J'adorerais évidemment qu'ils changent d'avis mais pour le moment, voilà ce que nous étudions", a-t-il déclaré.
Comme le signale Entertainment Weekly, ce renouvellement pour deux saisons d'un coup devrait impliquer une renégociation des contrats des acteurs principaux de la série, qui n'étaient a priori engagés que pour sept saisons à l'origine. Et vu le succès phénoménal de la série outre-Atlantique, ils seront en position de force pour négocier de jolies augmentations.