The end is coming. Après des mois d'un suspense difficilement supportable pour les fans, HBO a enfin accepté de révéler la date de diffusion de l'ultime saison de "Game of Thrones". Dans un tweet reprenant le premier teaser disponible de cette saison 8, la chaîne à péage américaine annonce que la diffusion de sa série phare aura lieu en avril 2019.
Kit Harington, Peter Dinklage et Emilia Clarke reviendront donc à l'antenne un an et huit mois après la fin de la diffusion de la saison 7 aux Etats-Unis, programmée en juillet et août 2017. Contrairement aux premières saisons qui en contenaient dix, cette huitième saison sera constituée de seulement six épisodes. Le mystère reste entier concernant son contenu. A noter que cette huitième saison inspirée par la saga de George R. R. Martin sera, comme les précédentes, diffusée en France en live sur OCS et rediffusée 24h après en prime time sur la chaîne payante française.
Succès planétaire, "Game of Thrones" fait les beaux jours de HBO depuis 2011. Aux Etats-Unis, la série réunit près de 30 millions de téléspectateurs en audience consolidée. Elle fait aussi partie des séries les plus piratées dans le monde et en France. HBO n'a pas l'intention de se priver totalement de sa poule aux oeufs d'or et compte prochainement proposer un spin-off porté notamment par Naomi Watts.
Invité de #QHM la saison dernière, le quart d'heure médias de puremedias.com, Boris Duchesnay, patron des programmes de OCS, avait notamment évoqué les précautions "dignes du FBI" prises par sa chaîne pour le doublage des épisodes de "Game of Thrones".