Les fans de "Game of Thrones" vont devoir se montrer patients. Cet été, HBO proposait la septième et avant-dernière saison de sa série médiévo-fantastique à succès. Depuis la diffusion du dernier épisode de celle-ci, le 27 août dernier, les fidèles de la série créée par George R. R. Martin sont désormais dans l'attente de savoir quand sera proposé le dénouement final des aventures de Daenerys Targaryen, Jon Snow et Cersei Lannister.
Un début de réponse avait déjà été apporté par HBO en juin dernier, avant la diffusion de la saison 7. Casey Bloys, patron de la chaîne câblée américaine, avait ainsi fait savoir que les six ultimes épisodes de la saga ne seront pas diffusés avant la fin de l'année 2018 voire début 2019. "Les scénaristes doivent écrire les épisodes et déterminer le planning de production", avait-il expliqué, assurant que HBO aurait "une meilleure vue là-dessus lorsque (les showrunners) seront plus avancés dans le processus d'écriture".
Depuis, les épisodes de "Game of Thrones" ont été écrits, Kit Harington ayant d'ailleurs révélé avoir pleuré à la lecture du script de l'épisode final qui s'est déroulée en présence de tous les comédiens de la série. La saison 8 est désormais en phase de tournage comme l'a expliqué Sophie Turner, interprète de Sansa Stark, dans une interview accordée à "Variety". "Nous avons commencé en octobre le tournage", a précisé la comédienne, ajoutant qu'il restait donc "six ou sept mois" de production.
Sophie Turner a ensuite explicitement confirmé que la dernière saison "sortirait en 2019". Une déclaration pas vraiment surprenante compte tenu des délais de production de la série mais qui viendra toutefois doucher les espoirs des fans qui s'attendaient encore à un retour de la série en fin d'année prochaine. Quoi qu'il en soit, HBO a encore du pain sur la planche avec "Game of Thrones" puisque la chaîne câblée américaine planche actuellement sur différents projets de spin-off de la série qui aura été, de 2011 à 2019, sa poule aux oeufs d'or.