Impossible d'obtenir un délai plus court ! Le 14 avril prochain, après près de deux ans d'attente, la chaîne américaine HBO lancera la diffusion de la huitième - et dernière saison - de sa série phénomène "Game of Thrones". En France, comme c'est le cas depuis de nombreuses années, OCS proposera à ses abonnés l'épisode inédit chaque lundi en prime time - après une mise à disposition sur sa plate-forme OCS Go dès 6h. Mais auparavant, celui-ci sera comme lors de la saison 7 diffusé en temps réel avec les Etats-Unis.
Sauf que cette année, la chaîne française a annoncé que ses abonnés pourront découvrir "Game of Thrones" en temps réel avec les Etats-Unis, à 3h du matin, à la fois en version originale sous-titrée en français (VOSTFR)... et en version doublée en français (VF) ! Chacun des 6 épisodes, dont la durée oscillera de 54 minutes à 1h22, sera ainsi disponible en même temps que HBO pour les abonnés OCS. Un joli coup pour la chaîne qui se sert de "Game of Thrones" comme "produit d'appel" pour recruter des abonnés.
"Non seulement la saison en cours de diffusion est consommée de manière hyper-importante sur OCS, mais les saisons précédentes, dont on a aussi les droits, sont aussi ultra-consommées", avait indiqué Boris Duschenay, directeur des programmes d'OCS, dans "#QHM" sur puremedias.com en juin dernier. Il avait également évoqué les "précautions particulières" qui entouraient la diffusion simultanée de la série. "Les identités des agents qui s'occupent du doublage ont été communiquées à HBO. Ils ont des badges spéciaux pour accéder au laboratoire. C'est vraiment le FBI !", avait-il expliqué.