Emilia Clarke a-t-elle teasé la mort de son personnage dans "Game of Thrones" ? La comédienne, actuellement à l'affiche de "Solo : A Star Wars Story", fait l'objet d'un long portrait dans les colonnes de l'édition américaine de "Vanity Fair". L'occasion pour elle de s'épancher sur la huitième et dernière saison de la série phénomène de HBO. Alors que la saison 8 est encore en cours de tournage, la comédienne s'est notamment confiée sur "l'étrange" scène finale qui l'a "foutue en l'air". Sibylline, l'actrice a ajouté "Savoir que c'est l'ultime perception que les gens vont avoir de Daenerys... Vous comprendrez quand vous verrez", sous-entendant ainsi que la série se conclura de manière désagréable pour la mère des dragons.
Les propos d'Emilia Clarke n'ont rien d'anecdotique alors que le final de "Game of Thrones" est un secret extrêmement convoité. Échaudée par le piratage dont la saison 7 a fait l'objet l'été dernier, la production n'a pas lésiné sur les moyens pour préserver le mystère. Plusieurs fins potentielles ont ainsi été tournées dans le but que "personne ne sache vraiment ce qu'il va se passer" jusqu'à la diffusion. Les comédiens eux-mêmes sont donc susceptibles d'avoir tourné des scènes qui ne seront jamais intégrées au montage final. Il est donc possible que la scène qui a "foutu en l'air" la comédienne ne soit jamais diffusée.
Interrogée la semaine dernière par le "Hollywood Reporter", Emilia Clarke avait soupçonné la production de la série de "filmer un tas de choses sans le dire (aux comédiens)". Des affirmations qu'elle tenait sur la base des éléments récoltés sur le tournage. "Il y a plusieurs fins possibles et je pense que nous les tournons toutes sans pour autant savoir ce qu'il se passera" avait expliqué l'interprète du personnage de Daenerys Targaryen. Quoi qu'il en soit, les fans devront se montrer encore patients puisque la diffusion de la saison 8 de "Game of Thrones" n'est pas attendue avant l'année prochaine.