Un jeune garçon retrouvé mort au pied d'une falaise, une enquête menée par l'inspecteur Ellie Miller sous la direction d'Emmett Carver, une petite ville côtière sous le choc... Tel est le pitch de "Gracepoint", nouvelle série que diffusera France 2 à compter de ce lundi, à 23h45. Et si ce synopsis n'est pas sans rappeler un autre, c'est tout à fait normal : "Gracepoint" n'est autre que le remake américain de la série britannique "Broadchurch", dont la première saison avait été diffusée avec grand succès sur France 2 début 2014.
Et pour cette version américaine de la série qui avait séduit 6,4 millions d'habitués en audience veille selon Médiamétrie (25,5% de PDA), les téléspectateurs retrouveront à nouveau David Tennant, dans la peau de l'inspecteur-chef irascible au passé trouble. Il est accompagné d'Anna Gunn, connue des fans de "Breaking Bad", mais également de Michael Pena, Kevin Zegers, Nick Nolte, Jackie Weaver ou encore Kevin Rankin, tout au long des 10 épisodes qui composent cette unique saison de "Gracepoint".
Si la série arrive maintenant sur France 2, dans une case peu exposée, elle date en réalité du deuxième semestre 2014. Diffusée sur la chaîne américaine Fox, "Gracepoint" n'avait alors convaincu que 3,6 millions de fidèles en moyenne en première diffusion, insuffisant pour commander une suite. "Gracepoint" n'est toutefois pas le premier remake de "Broadchurch" à arriver sur France 2 puisque la chaîne publique avait fait sa propre version, "Malaterra", aux audiences correctes fin 2015.