Les Américains aiment refaire à leur sauce les séries britanniques. En 2000, Showtime a ainsi lancé sa propre version de la série gay "Queer as Folk" avant, en 2011, de proposer un remake de "Shameless". La même année, MTV a également proposé sa propre adaptation de "Skins". Et alors que la rumeur d'un remake de "Misfits" continue de circuler, FOX s'apprête à diffuser "Graceland", son adaptation de "Broadchurch" qu'elle diffusera à la rentrée, chaque jeudi à 21h, après un épisode de "Bones".
Et les fidèles de la série britannique ne vont pas être déboussolés puisque la première bande-annonce de "Gracepoint" reprend exactement les mêmes élements que la série originale, parfois même au mot près ! Malgré tout, FOX a assuré que la fin de cette série en dix épisodes serait différente de la version britannique. Du côté du casting, on retrouve David Tennant, qui joue le détective Emmett Carver, rôle qu'il tenait déjà dans "Broadchurch". A ses côtés, Anna Gunn ("Breaking Bad") remplace Olivia Colman dans le rôle de la détective Ellie Miller.
FOX n'est pas le seul diffuseur à vouloir son remake de "Broadchurch". Une version française de la série est également en préparation, produite par Shine France ("The Voice" mais aussi la série "Tunnel" sur Canal+). Le public répondra-t-il présent à ces remakes ? La version originale, diffusée sur France 2 en début d'année, a enregistré un excellent bilan avec 6,4 millions de fidèles (25,5% du public) et un record en rattrapage.