Ellen Pompeo prête à raccrocher sa blouse. Alors que la comédienne a débuté le tournage de la onzième saison de "Grey's Anatomy" pour la chaîne américaine ABC, dont elle tient le rôle principal, elle a annoncé lors d'une interview à BuzzFeed qu'elle envisageait de mettre fin à sa carrière d'actrice une fois la série terminée. "Je n'ai définitivement pas un fort désir de continuer à jouer la comédie après Grey's" a-t-elle confié au cours de cet entretien.
"Je suis dans une période de transition. Ca ne me met pas dans une position de pouvoir. Au point où j'en suis dans ma vie... Je n'ai plus nécessairement envie de travailler pour d'autres gens" s'est justifiée l'actrice, qui prenait place aux côtés des deux autres actrices principales des séries du jeudi de Shonda Rhimes sur ABC, Kerry Washington ("Scandal") et Viola Davis ("How to Get Away With Murder").
"En ce qui concerne la comédie, je ne pense plus avoir à prouver quelque chose. Grey's est dans 97 pays environ et nous avons la bénédiction de ces magnifiques fans qui nous aiment encore, dix ans après. J'ai l'impression qu'on a réussi. Et je n'ai plus rien d'autre à prouver" a poursuivi Ellen Pompeo, tout en assurant qu'elle n'allait pas prendre une véritable retraite. "J'aimerais essayer et voir si je peux faire quelque chose de différent et avoir du succès en faisant quelque chose de différent" a-t-elle annoncé, évoquant entre autres un rôle de productrice.