Elle a rempilé pour une saison 13. A la rentrée - et plus tard en France, les fidèles de "Grey's Anatomy" retrouveront de nouveau Ellen Pompeo, l'une des dernières actrices présentes depuis la saison 1 avec Justin Chambers (Alex Karev), Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens, Jr. (Richard Webber). Un retour de l'interprète de Meredith Grey confirmé il y a quelques semaines dans la presse américaine alors que revient souvent une rumeur d'un possible départ.
Interrogée par le magazine américain PeopleStyle, Ellen Pompeo a confié rester dans la série médicale en partie à cause de... son âge ! "Ma décision de rester dans 'Grey's' était basée en grande partie sur l'âge. A 33 ans, j'étais assez sage pour savoir que mon horloge tournait déjà à Hollywood", explique l'actrice aujourd'hui âgée de 46 ans, reconnaissant avoir eu "un démarrage très tardif" dans sa carrière, Ellen Pompeo ayant décroché son premier rôle à 26 ans, dans un court-métrage.
"Si j'avais été plus jeune, j'aurais probablement fait mon temps avant de partir à la recherche d'autres choses", confie la comédienne qui, lors de chaque nouvelle signature, était "totalement consciente de la difficulté de trouver d'autres rôles à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine". Malgré tout, Ellen Pompeo assure ne pas regretter sa décision. "Je me dis 'Pourquoi voudrais-je quitter quelque chose qui a un succès fou et me paye bien pour aller voir ailleurs ?'", affirme-t-elle.
"J'ai décidé de rester dans 'Grey's', d'être reconnaissante et d'essayer d'y rester aussi longtemps que possible. Et je suis très heureuse de cette décision de rester. Elle devient meilleure année après année", explique celle qui n'a qu'une difficulté : se voir vieillir à l'écran. "C'est triste. Pour être honnête, c'est la partie la plus difficile de mon métier", confie l'actrice, désormais égérie d'une marque de produits de beauté, qui affirme ne pas se concentrer sur le physique, ni regarder d'anciens épisodes de la série.