C'est signé. Même si les récents propos de Shonda Rhimes ne laissaient pas franchement planer le doute, Ellen Pompeo a bel et bien signé un nouveau contrat pour porter la treizième saison de "Grey's Anatomy", attendue à la rentrée sur ABC. Le contrat de l'actrice arrivait à expiration cette saison, après un engagement de deux ans signé en 2014 en même temps que Patrick Dempsey. Ce contrat n'avait cependant pas empêché les scénaristes de se séparer de lui en plein milieu de la saison 11...
"Si Ellen part, je pars", expliquait il y a quelques jours à peine Shonda Rhimes au sujet de l'actrice, après le départ surprise de Sara Ramirez. La créatrice et showrunner de la série aura donc (au moins) un an pour préparer l'éventualité d'une fin de "Grey's Anatomy", même si ABC fera sans doute tout pour les persuader, elle et Ellen Pompeo, de poursuivre l'aventure le plus longtemps possible.
En effet, cette saison, "Grey's Anatomy" a récupéré le titre de série numéro un de la chaîne sur la cible très prisée des 18-49 ans, un exploit pour une série vieille de douze ans. Pas étonnant, du coup, qu'ABC Studios, qui produit la série, ait sorti son carnet de chèques pour convaincre Ellen Pompeo de rester. Selon "Variety", la star toucherait actuellement plus de 300.000 dollars par épisode, et il y a fort à parier qu'elle a négocié une belle augmentation étant donné sa position de force.