Nouveau départ pour "Grey's Anatomy". Alors que la série médicale à succès de Shonda Rhimes a été reconduite pour une saison 13, la chaîne américaine ABC diffusait hier soir le final de la saison 12. Et à l'issue de l'épisode, la comédienne Sara Ramirez, qui incarne la Docteur Callie Torres depuis la saison 2, a annoncé qu'elle quittait la série. "Je suis profondément reconnaissante d'avoir passé les dix dernières années avec ma famille de 'Grey's Anatomy' et ABC mais pour le moment, je prends un repos bienvenu", indique-t-elle dans un communiqué.
"Ca a été incroyable de travailler pour Shonda et nous allons continuer de discuter ensemble ! J'envoie mon amour à Ellen Pompeo, au reste du cast et aux équipes et j'espère continuer à faire partie de la famille Shondaland !", a poursuivi la comédienne. De son côté, Shonda Rhimes, créatrice de la série, a également tenu à remercier Sara Ramirez, rappelant que "Callie Torres est arrivée dans nos vies en dansant en sous-vêtements il y a près d'une décennie et je ne pourrais pas être plus heureuse ou fière de son parcours".
"Les prestations de Sara m'ont inspirée comme des millions de fans chaque semaine. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa pause bien méritée. Callie va me manquer énormément mais je suis enthousiaste pour l'avenir de Sara", a-t-elle ajouté, assurant que l'actrice aurait "toujours une place à Shondaland". Et selon Variety, si les départs de Katherine Heigl en saison 6 et Patrick Dempsey l'an dernier avaient été entourés de rumeurs de mésentente, tout va bien entre Sara Ramirez et la production de "Grey's Anatomy" et le départ de la comédienne ne serait pas forcé.