Le Grey-Sloan Memorial Hospital sur le point de fermer ses portes ? Depuis 2004, "Grey's Anatomy" fait les beaux jours de ABC outre-Atlantique et de TF1 en France. Mais l'histoire tourmentée des chirurgiens de l'ex-Seattle Grace pourrait bien s'arrêter là. C'est en tout cas ce que laisse entendre Ellen Pompeo, interprète de Meredith Grey et tête d'affiche de la série. La comédienne, qui est aussi co-productrice de la série depuis cette année, a laissé planer le doute sur son avenir dans la série à l'occasion d'une interview accordée à "Entertainment Weekly".
"Je ne suis clairement pas prête pour le moment à faire une annonce officielle sur ce que pourrait être mon avenir dans la série, mais je pense vraiment que nous avons raconté la majorité des histoires que nous pouvions raconter. Il est temps que je fasse bouger les choses. Je suis définitivement à la recherche d'un changement", explique ainsi la comédienne dont le contrat court jusqu'à la fin de la saison 16, qui sera diffusée au printemps 2020 sur ABC et logiquement l'année suivante sur TF1.
Le départ d'Ellen Pompeo devrait, en toute logique, entraîner la fin de la série médicale. En effet, Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy", a toujours assuré que la série, qui compte désormais plus de 300 épisodes, ne pourrait pas continuer sans Ellen Pompeo. La patronne de Shondaland a par ailleurs déjà expliqué à plusieurs reprises qu'elle prendrait la décision d'arrêter la série, dont elle écrira la fin, conjointement avec Ellen Pompeo. Pour rappel, au printemps, la comédienne avait déjà déclaré que la fin de la série est "proche".
Si "Grey's Anatomy" est toujours l'une des séries les plus regardées par ABC, elle n'est plus forcément indispensable au network, qui peut désormais compter sur "Good Doctor". Outre le fait qu'elle s'est facilement imposée aux États-Unis la saison dernière, la série médicale portée par Freddie Highmore s'est très bien comportée à l'international. En France, depuis la rentrée, "Good Doctor" est même devenu un vrai petit phénomène, s'imposant comme la nouvelle série américaine la plus consommée par le public français.