Meredith Grey n'a pas sa langue dans la poche. Alors que "Grey's Anatomy" a été renouvelée pour une saison 17, attendue dans les prochaines semaines, et qui incluera notamment la COVID-19 dans son intrigue, Ellen Pompeo a accordé une interview au podcast "Jeremie Hill is Unbothered". Et comme à son habitude, la comédienne n'a pas hésité à répondre en toute franchise aux questions qui lui ont été posées. Et parmi elles, la raison de sa présence sans discontinuer à la tête de la série depuis son lancement en mars 2005, là où nombre de ses camarades sont partis au fil des années.
"J'ai choisi de rester dans la série. Pour moi, personnellement, une vie de famille saine est plus importante qu'une carrière. Je n'ai pas grandi avec une enfance particulièrement heureuse. Donc l'idée d'avoir ce merveilleux mari, ces trois magnifiques enfants et une maison heureuse était vraiment quelque chose que je souhaitais avoir afin de remplir le trou dans mon coeur", a-t-elle expliqué. "Ainsi, j'ai décidé de faire de l'argent et non de courir après des rôles créatifs. Je déteste courir après quoi que ce soit. Et jouer, pour moi, par mon expérience, nécessite de beaucoup chercher", a poursuivi la comédienne.
"Tu dois courir après des rôles, tu dois supplier pour des rôles, tu dois convaincre des gens...", résume-t-elle, précisant que son rôle de productrice de "Grey's Anatomy" lui imposait finalement ces choses, avec moins de contraintes en raison de sa bonne santé financière - Ellen Pompeo ayant gagné 22 millions de dollars en 2019 selon "Forbes". Et son âge a aussi joué dans sa décision. "Je suis arrivé tard dans le métier. Je n'ai commencé 'Grey's Anatomy' qu'à l'âge de 33 ans (...). Si j'avais démarré la série plus tôt, à 25 ans, je serais probablement partie à 31 ou 32 ans, à l'issue de mon contrat de 6 ans mais mon âge a beaucoup joué", confie-t-elle. "Je savais qu'en arrivant à 40 ans, je ne voudrais plus chasser des choses, leur courir après, supplier... Je préfère juste voir cela comme une bénédiction", a conclu Ellen Pompeo, satisfaite de ses choix.