Deux départs et une polémique. A l'issue de la saison 14, les fans de "Grey's Anatomy" avaient fait part de leur vive émotion après le départ des actrices Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April) de la série. La première était présente depuis la saison 5 tandis que la seconde était apparue un an plus tard, en saison 6. Ce départ, qui n'était pas volontaire, avait surpris les principales intéressées. La showrunner Krista Vernoff s'est justifiée il y a quelques jours dans un podcast pour le site américain "Variety", comme le rapporte "Deadline".
Cette dernière a commencé par rappeler qu'elle avait été absente de l'écriture de la série depuis la saison 7 et n'était revenue que pour la saison 14 diffusée la saison dernière. "Quand je suis arrivée, nous avions 14 acteurs réguliers. Cela représentait un nombre ingérable de personnages pour lesquels écrire. Rien n'avait le temps d'aboutir", a-t-elle expliqué. "J'ai donc pris des décisions compliquées la saison dernière, mais nous avons toujours 10 acteurs réguliers qui sont là depuis longtemps et qui permettent d'introduire des guest stars pour leur donner la réplique", a-t-elle poursuivi.
Lors d'une interview donnée en début d'année, l'actrice principale, Ellen Pompeo, avait avancé les mêmes raisons. "On rencontre forcément des problèmes quand on fait une série depuis quatorze saisons. L'un d'eux est que les scénaristes ont parfois beaucoup de mal à imaginer de nouvelles intrigues pour tous ces personnages", avait-t-elle rappelé.
Krista Vernoff a également confié à "Variety" avoir été heurtée par toutes les critiques postées sur Twitter suite à l'annonce du départ de Jessica Capshaw et de Sarah Drew. "Je les ai prises personnellement", affirme-t-elle, soulignant avoir pris du recul depuis, sur les conseils des producteurs John Wells et Shonda Rhimes. "Les mots dits à l'oral n'ont pas le même effet sur moi que les mots écrits. Arrivée à un certain niveau, j'ai donc mis en silencieux mes notifications". La saison 15 de "Grey's Anatomy" est diffusée depuis le 27 septembre sur ABC.