Nouveau médecin sur TF1. Alors que la chaîne diffusait la saison 16 de "Grey's Anatomy" depuis le 11 mars dernier, la Une change son fusil d'épaule. Dès ce soir, elle proposera la saison 1 de "The Resident", de nouveau une série médicale, emmenée cette fois par Matt Czuchry ("Gilmore Girls", "The Good Wife") et Emily VanCamp ("Brothers & Sisters", "Revenge"). Un changement de programmation alors que 11 épisodes de "Grey's Anatomy" avaient été programmés jusqu'ici, sur les 21 que compte la saison - raccourcie de 4 inédits en raison de la pandémie du COVID-19.
"Nous sommes, dans cette période de crise du coronavirus, liés à des problèmes de livraison puisque nous avons des séries, que nous étions en train de diffuser, dont la diffusion s'est arrêtée aux Etats-Unis ou dont les comédiens de doublage n'ont pas pu aller doubler les nouveaux épisodes", a justifié ce matin Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, dans "Culture Médias" sur Europe 1. Et les fans vont devoir attendre quelques mois pour retrouver Ellen Pompeo... "Nous nous adaptons. Nous diffuserons vraisemblablement à la rentrée la fin de saison de 'Grey's Anatomy'", a-t-il annoncé.
"The Resident" aura pour mission de faire au moins aussi bien que "Grey's Anatomy". A date et à J+7, la saison 16 de la série médicale autour de Meredith Grey a rassemblé 4,3 millions de fidèles, soit 16,0% du public de quatre ans et plus et 33,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. A la rentrée dernière, la saison 2 et le début de la saison 3 de "Good Doctor" avaient passionné 4,9 millions de Français (21,3% de PDA). Peu après, la saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2 de "New Amsterdam" avaient séduit 3,9 millions de fans (18,9% de PDA).