Deux bonnes nouvelles en moins de 24 heures pour les fans de séries. Hier soir, HBO officialisait la commande d'une saison 3 de "Westworld", l'ambitieuse série co-créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan. Cet après-midi, c'est au tour de Hulu d'annoncer qu'elle continue de faire confiance à "The Handmaid's Tale" - en français "La Servante écarlate". Comme HBO, le service de streaming Hulu n'attend pas longtemps pour rendre publique cette commande : la saison 2 de "The Handmaid's Tale" vient à peine de démarrer outre-Atlantique.
Comme pour "Westworld", l'annonce n'est pas une surprise. La série a permis à Hulu de se faire un nom, le service de SVOD peinant jusqu'alors à rivaliser en termes de notoriété avec Netflix et Amazon aux Etats-Unis. Encensée par la critique, la série a été récompensée dans toutes les cérémonies majeures, à commencer par un Emmy Award de la meilleure série dramatique - une première pour un service de streaming. La performance d'Elizabeth Moss a été unanimement saluée, tout comme celle des autres membres du cast, d'Alexis Bledel à Yvonne Strahovski.
Côté audiences, Hulu ne communique par sur ses chiffres, à l'instar de Netflix ou Amazon. Mais le service de SVOD a tout de même indiqué que le double épisode qui a lancé la saison 2, il y a quelques jours, avait fédéré une audience deux fois supérieure à la moyenne de sa première saison.
Au passage, Hulu a également commandé une série anthologique au producteur Blumhouse Television, roi de l'horreur au cinéma aux Etats-Unis, qui produira 12 épisodes unitaires qui sera proposés chaque premier vendredi du mois à partir du mois d'octobre. Chaque épisode sera lié à une fête marquante du mois en question. L'adaptation en série de "Quatre mariage et un enterrement" est également toujours en développement et Hulu, qui revendique désormais plus de 20 millions d'abonnés américains, compte bien profiter au maximum du succès de "The Handmaid's Tale" pour continuer à se développer.
En France, OCS propose la série le lendemain de sa mise en ligne aux Etats-Unis, et le grand public pourra la découvrir prochainement sur TF1 Séries Films, le groupe TF1 en ayant acquis les droits il y a quelques mois.