France 3 déstocke sa fiction policière ! Le dimanche 9 février prochain, la troisième chaîne dégainera à 21h05 le final de la saison 2 et les deux premiers épisodes de la saison 3 inédite de la série américaine, "Harry Bosch", créée par Eric Overmyer. Composée de 10 épisodes de 45 minutes, cette nouvelle saison est toujours portée par Titus Welliver, Jamie Hector, Amy Aquino, Lance Reddick, Sarah Clarke et Madison Lintz. Les quatre épisodes inédits seront suivis de deux rediffusions.
Cette nouvelle salve d'épisodes sera donc lancée dans la foulée de la seconde saison. En effet, le dimanche 26 janvier prochain, France 3 mettra à l'antenne la suite des aventures de "Harry Bosch" quatre ans après la diffusion de la saison 1 qui avait signé un bilan décevant. Lancée le 22 mai 2016, la série avait été une belle surprise avec 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12,2% du public, selon Médiamétrie. Mais la semaine suivante, plus d'un demi-million de personnes n'étaient plus devant la Trois. Résultat, en moyenne et en audience veille, du 22 mai au 5 juin 2016, à raison de trois inédits par semaine, la fiction américaine avait rassemblé 2,25 millions de personnes, soit 10,4% de l'ensemble du public. L'ultime épisode de la saison 1 n'avait attiré que 1,45 million de curieux (11,3% du public).
Lancée aux Etats-Unis en 2014, "Harry Bosch" connait un meilleur succès de l'autre côté de l'Atlantique. La série policière retraçant les enquêtes à Los Angeles du détective Harry Bosch a déjà eu le droit à cinq saisons de dix épisodes. De plus, proposée sur Amazon Video, elle aura une sixième saison qui est prévue pour le printemps 2020.