Un nouveau talk pour l'animateur. Le mardi 15 novembre prochain, sur France 2, Laurent Ruquier fera ses premiers pas à 21h10 à l'animation de l'émission "Hier, aujourd'hui, demain", co-produit par ADLTV, Ardimages et Ruq Prod. Le nom du programme est le même que celui de Frédéric Taddeï, diffusé en seconde partie de soirée sur la Deux lors de la saison 2016-2017. Le nom de cette marque appartient à Thierry Ardisson. A l'époque, il l'avait prêté à Frédéric Taddeï.
Dans "Hier, aujourd'hui, demain", Laurent Ruquier remontera le temps, annonce la chaîne dans un communiqué. Avec ce format, il abordera plusieurs grands phénomènes de société et d'actualité. Ces séquences seront contextualisés grâce à des archives racontées par un certain Thierry Ardisson. Par la suite, des invités seront présents en plateau pour débattre de diverses thématiques.
Pour la première de l'émission, Laurent Ruquier reviendra avec ses convives sur quatre thématiques : l'histoire des télé-crochets, la Coupe du monde de football, la prostitution et son traitement médiatique à travers les époques, et les rêves des ados. Pour en parler, le présentateur recevra Jenifer, MB14, Didier Roustan, Marlène Schiappa, Roman Doduik, Magali Berdah, Emma Becker et entre autres Vikash Dhorasoo.
Depuis la rentrée, Laurent Ruquier n'est plus aux commandes du talk du samedi soir de France 2. Il a cédé les rennes à Léa Salamé, qui anime désormais "Quelle époque !", avec autour d'elle Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Mais depuis ses adieux à cette case historique, Laurent Ruquier n'a pas fait une croix sur la télévision. Il a d'abord conservé la présentation des "Enfants de la télé" le dimanche après-midi sur France 2. Il a également son propre talk - proche du style d'"On est en direct" - sur Paris Première, "Club Première". Avec ce nouveau talk sur les "époques", Laurent Ruquier signe son retour en prime time avec une émission de débats.