Les fans de "Homeland" vont pouvoir se réjouir. La saison 4 de la célèbre série américaine créée par Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff fera son grand retour à la télévision le dimanche 5 octobre prochain sur la chaîne américaine payante, Showtime, avec un double épisode.
Comme l'avait annoncé le producteur de la série, Alex Gansa, cette saison 4 devrait marquer une véritable rupture avec les trois précédentes. Ces dernières étaient en effet toutes centrées sur le personnage de Nicholas Brody interprété par Damian Lewis. Mort à la fin de la saison 3, l'intrigue de "Homeland" devrait désormais se recentrer sur Carrie Mathison, incarnée à l'écran par Claire Danes. D'après cette deuxième bande-annonce, on retrouvera l'espionne de la CIA au Pakistan, toujours épaulée, visiblement, par son mentor Saul Berenson (Mandy Patinkin) et Peter Quinn (Rupert Friend).
Pour Showtime, cette saison 4 représente un enjeu de taille. La dernière saison de "Homeland" a été un succès d'audience avec 2 millions de fidèles réunis sur les 12 épisodes, en progression de 100.000 fidèles par rapport à la saison 2 et de 700.000 personnes par rapport à la saison 1. Malgré des critiques mitigées sur cette troisième saison, son final avait même permis à la chaîne américaine de signer le record historique de la série en étant suivi par 2,4 millions d'Américains. De quoi mettre la pression pour cette saison 4.