Au plus près de la réalité. Alors qu'Hillary Clinton vient tout juste d'être officiellement nommée en tant que candidate démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2017, les producteurs de la série "Homeland" se sont eux aussi dirigés vers une femme pour incarner le rôle le plus puissant des Etats-Unis.
L'actrice américaineElizabeth Marvel intègre en effet la saison 6 de la série de Showtime. Elle y incarnera le rôle de Elizabeth Keane, première femme présidente des Etats-Unis. Qualifiée de "brillante, charmante, directe et pleine de vie", cette ex-sénatrice de fiction a longtemps évolué dans l'état de New-York, tout comme la vraie Hillary Clinton.
Elizabeth Marvel n'en est pas à son premier coup d'essai pour arriver au sommet de la Maison Blanche. L'actrice de 46 ans a en effet été en compétition avec le personnage de Frank Underwood (Kevin Spacey) dans la série "House of Cards" sur Netflix où elle interprétait le rôle de la candidate Heather Dunbar. Elizabeth Marvel a de plus fait parti du casting de la série "Fargo" ou encore de "Person of Interest", diffusée en France sur TF1.
Produite à partir du mois d'août prochain à New-York, cette nouvelle saison de "Homeland' devrait arriver plus tardivement que la diffusion habituelle, la première étant prévue pour début 2017. En attendant cette sixième saison, la série a pour l'heure déjà été nommée quatre fois à la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui se tiendra le 18 septembre prochain.