Le succès de la saison 7 de "How I Met Your Mother" n'est plus à prouver. A deux semaines du double-épisode qui clôturera cette saison, la série a déjà rassemblé plus de téléspectateurs que depuis ses débuts, toutes saisons confondues - dont Hillary Clinton. L'épisode 2, le 19 septembre dernier, a même signé son deuxième record d'audience avec 12,22 millions d'Américains branchés sur CBS. Mais cette success-story pourrait toucher à sa fin plus vite que prévu.
En effet, alors que la série cartonne, Cobie Smulders, Robin Scherbatsky dans la série, a lâché une petite bombe sur l'avenir d'"How I Met Your Mother". Interrogée par le site iVillage sur l'enfance de son personnage, une pop-star canadienne qui a déjà été le centre de plusieurs épisodes en sept ans, l'actrice laisse entendre que la série ne sera plus à l'antenne à la fin de la saison prochaine. "Nous entrons dans notre dernière saison et je sens qu'ils vont la faire revenir" explique-t-elle.
Une annonce qui surprend tant les audiences de la série restent bonnes, voire très bonnes. D'autant plus qu'à l'issue de la saison 6, CBS n'avait pas hésité à signer pour deux saisons supplémentaires, portant la série jusqu'à mai 2013. S'agit-il de l'ultimatum dont parle Cobie Smulders ou les portes d'"How I Met Your Mother" vont-elles réellement se fermer à l'issue de la saison 8 ?
L'actrice en profite également pour entretenir le suspense autour du double-épisode final de la saison 7. "Je ne peux pas vraiment en révéler beaucoup mais je peux dire que ça va être un gros épisode. Et une grosse révélation. Je ne sais pas si ça va être un choc. Mais nos auteurs sont très bons dans ce qu'ils font. Ils ont juste fait une belle fin qui répond à de nombreuses questions. Je pense que les gens vont être contents" déclare-t-elle.