Il aura fallu attendre le deuxième prime pour voir la première chute dans "Ice Show". Jeudi soir sur M6, Norbert s'est pris les patins dans la glace pendant sa prestation sur un titre de Johnny Hallyday. Quelques minutes après le début de son numéro et un mouvement non maîtrisé avec ses pieds, il s'écroule tête la première sur la patinoire. Une cheville fragile pendant l'entraînement s'est foulée en plein direct. Norbert aura dû attendre le verdict du jury avant de retrouver, en coulisses, une équipe de pompiers qui l'a soigné.
Il faut dire que M6 avait tout prévu en cas d'accident. Un kiné, des pompiers, six urgentistes et une ambulance sont mobilisés chaque semaine si l'un des candidats chute sur la glace du plateau d'Aubervilliers. En cas de gadin trop grave, la chaîne a déjà dressé une liste des personnalités qui pourraient remplacer les blessés. "Il n'y aura pas de chute mortelle. Enfin, je ne pense pas", avait déclaré Philippe Candeloro lors de la présentation du programme à la presse. Le vice-champion du monde ne croyait pas si bien dire : d'importances assurances ont même été contractées par la chaîne. Elles prennent en compte toutes les éventualités... même le décès !
Norbert n'aura pas été le seul à chute hier soir. Les audiences de l'émission ont dégringolé, ce qui a placé M6 en troisième position de la soirée, derrière TF1 et France 3. Le deuxième numéro de ce nouveau programme produit par Studio 89 a attiré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Les parts de marché atteignent 13% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Malgré des efforts pour améliorer le rythme de l'émission et en raccourcir la durée, le programme perd 460.000 téléspectateurs et 3 points de parts d'audience par rapport à son lancement la semaine dernière.