Ne prendre aucun risque. Avant-même sa mise à l'antenne, "Ice Show", qui démarre ce soir sur M6, a fait plusieurs blessés. Kenza Farah, Norbert de "Top Chef", Tatiana Golovin et Merwan Rim ont déjà eu quelques bobos pendant les répétitions de ce grand show télé sur glace, où une chute peut-être fatale et remettre en cause leur participation dans l'émission.
M6 a donc tout prévu pour parer à tout dérapage mal contrôlé sur la patinoire construite pour l'occasion. Selon Le Parisien, un kiné, des pompiers, six urgentistes et une ambulance seront mobilisés en cas de chute de l'un des candidats, ce soir à sur le plateau d'Aubervilliers. En cas de gadin trop grave, la chaîne a déjà dressé une liste des personnalités qui pourraient remplacer les blessés. "Il n'y aura pas de chute mortelle. Enfin, je ne pense pas", avait déclaré Philippe Candeloro lors de la présentation du programme à la presse. Le vice-champion du monde ne croyait pas si bien dire : d'importances assurances ont été contractées par la chaîne. Elles prennent en compte toutes les éventualités... même le décès ! Ces assurances sont souvent souscrites pour les programmes à risques, de type "Splash", "Pékin Express" ou encore "Koh-Lanta".
Les huit personnalités seront notées, de 0 à 6, par quatre juges : trois professionnels pour la technique et les téléspectateurs pour l'artistique. Les personnalités viendront tour à tour présenter le numéro préparé avec leur coach. Huit passages sont ainsi prévus le premier soir. A l'issue de ce premier tour, l'équipe qui a reçu la meilleure note sera immédiatement qualifiée tandis que les trois autres devront retourner sur la glace, pour un numéro en trio avec leur coach. Cette fois, seul le public sera chargé de voter et, dans l'équipe ayant obtenu la plus mauvaise note, le coach aura l'obligation d'éliminer un de ses candidats.
Pour préparer l'émission, M6 a su s'entourer, notamment des producteurs du spectacle "Holiday on Ice". Ils ont conseillé les coachs pour proposer des numéros sur glace adaptés au niveau des personnalités et éviter toute mauvaise surpris. M6 joue gros ce soir, avec une émission au coût très élevé hors des standards de la chaîne : 700.000 euros le prime. Gadin d'audience interdit.