C'est désormais officiel. Ce soir, à 20h50, M6 donnera le coup d'envoi en direct de "Ice Show", son concours de patinage artistique, produit par Studio 89 ("Pékin Express", "La Belle et ses princes presque charmants") et animé par Stéphane Rotenberg. Il y a quelques semaines, la chaîne a convié les journalistes à la présentation du programme, créé par Studio 89, sur la patinoire qui servira aux répétitions des célébrités. Une patinoire qui est aux mêmes dimensions que celle du plateau, ont assuré les coachs.
Car les quatre professionnels étaient également là, pour offrir un petit show rapide, emmené par Philippe Candeloro et un impressionnant salto arrière. Surya Bonaly et Sarah Abitbol, en convalescence, ont offert des prestations moins impressionnantes mais remarquables quand Gwendal Peizerat a manqué de tomber en arrivant sur la glace ! Les huit célébrités (Clara Morgane, Norbert Tarayre, Florent Torres, Tatiana Golovin, Merwan Rim, Chloé Mortaud, Kenza Farah et Richard Virenque), elles, n'ont pas enfilé les patins mais ont annoncé que leurs véritables entraînements débutaient à l'issue de la conférence, après plusieurs jours d'essais.
Mais ces huit personnalités seront notées, de 0 à 6, par quatre juges : trois professionnels pour la technique et les téléspectateurs pour l'artistique. Les personnalités viendront tour à tour présenter le numéro préparé avec leur coach. Huit passages sont ainsi prévus le premier soir. A l'issue de ce premier tour, l'équipe qui a reçu la meilleure note sera immédiatement qualifiée tandis que les trois autres devront retourner sur la glace, pour un numéro en trio avec leur coach. Cette fois, seul le public sera chargé de voter et, dans l'équipe ayant obtenu la plus mauvaise note, le coach aura l'obligation d'éliminer un de ses candidats.
La chaîne a aussi diffusé quelques images de ce qui sera le plateau des primes. Si la patinoire des répétitions est ainsi assez sommaire, dans un hangar, celle des directs devrait être radicalement différente. Tout comme "Danse avec les stars", "Ice Show" va beaucoup utiliser les projections au sol. "La glace est un superbe écran géant" a expliqué Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6. Le jury sera lui aussi sur la patinoire, en bout de plateau. Enfin, la production en est consciente : il peut y avoir des accidents. "Il n'y aura pas de chute mortelle. Enfin, je ne pense pas" a déclaré Philippe Candeloro...