Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que M6 ne dégaine son "Ice Show". La chaîne a d'ores et déjà commencé à communiquer sur le programme en diffusant, mardi soir, peu avant le lancement de la huitième saison de "La France a un incroyable talent", une première bande-annonce avec les coachs. Car, pour ce concours de patinage artistique où plusieurs célébrités vont s'affronter sur la glace, M6 et le producteur Studio 89 se sont offert quatre champions de choix : Philippe Candeloro, Gwendal Peizerat, Sarah Abitbol et Surya Bonaly.
Et à l'animation, si certains avançaient les noms de Sandrine Corman - déjà à la tête de "La France a un incroyable talent" -, de Karine Le Marchand ou encore de Lorie, M6 a finalement opté pour Stéphane Rotenberg. L'animateur, déjà à la tête de "Pékin Express" depuis maintenant neuf saisons et de "Top Chef" depuis quatre ans sur la chaîne, a annoncé la nouvelle dans "Touche pas à mon poste" hier soir sur D8. Stéphane Rotenberg a également indiqué que le programme - diffusé en direct de manière hebdomadaire - arriverait fin novembre à l'antenne et durerait jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Du côté des candidats, alors que certaines rumeurs circulaient depuis plusieurs jours, Stéphane Rotenberg n'a officialisé à demi-mot l'arrivée que de trois personnalités sur les huit qui participeront à l'émission. Ainsi, comme elle l'avait déjà sous-entendu sur RMC mardi soir, l'ex-joueuse de tennis Marion Bartoli sera de la partie tout comme l'ex-cycliste Richard Virenque, qui avait déjà participé à "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" en 2006 sur TF1. Enfin, la chanteuse Kenza Farah patinera elle aussi sur la patinoire que M6 construit actuellement.