Double bonne nouvelle pour les fans d'"Ici tout commence". Jeudi soir, en raison d'une nouvelle conférence de presse de Jean Castex, les téléspectateurs de TF1 ont été privés de leur dose quotidienne de feuilleton. Comme elle en a pris l'habitude désormais, la chaîne diffusera donc ce jour à partir de 18h05 deux épisodes à la suite de son feuilleton quotidien porté par Clément Rémiens, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, tandis que "Demain nous appartient" sera proposé à l'heure habituelle, à savoir 19h10.
Mais ce n'est pas tout : "Ici tout commence" accueillera dans quelques jours deux nouveaux comédiens autour d'une nouvelle intrigue. A compter du mercredi 17 mars, Christelle Reboul et Joseph Malerba prêteront leurs traits au couple Delobel. La première a fait les belles heures de TF1 avec la série courte "Nos chers voisins" tandis que son partenaire de jeu a joué dans la mini-série "Grand Hôtel" l'année dernière sur la même chaîne.
Delphine et Benoît Delobel, leurs personnages, ne sont autres que les parents de Greg (Mikael Mittelstadt), élève turbulent de l'institut Auguste Armand, dans lequel se situe l'action principale de la série tournée en décors naturels. Génie de la cuisine, Benoît Delobel est un célèbre chef étoilé, homme jovial, dynamique et un peu bourrin, qui forme un couple emblématique de la cuisine actuelle avec sa discrète épouse. C'est à l'occasion d'une masterclass que le chef va faire son arrivée à l'institut, accompagné de sa femme. "Ils vont ainsi pouvoir rejoindre leur fils, Greg, mais quand ils vont le retrouver la tête en sang, ses parents vont craindre que leur fils soit victime de violence à l'institut....", annonce le communiqué de presse de la chaîne.
Porté par d'excellentes audiences chaque soir, avec une moyenne de 3,53 millions de fidèles (19,2% du public) depuis le début de l'année selon Médiamétrie, "Ici tout commence" célèbrera son 100e épisode le 19 mars prochain.