"Ici tout commence" poursuit son évolution. Le feuilleton quotidien de TF1 fêtera ce mercredi 2 novembre ses deux ans d'existence. Pour l'occasion, la productrice Sarah Farahmand a accordé une interview à puremedias.com qui sera publiée ce jour-là. Un entretien au cours duquel la professionnelle annoncera la création d'un nouveau décor permanent pour la série quotidienne. Une série qui se différencie de "Demain nous appartient", "Un si grand soleil" et "Plus belle la vie" par son cadre, puisque les personnages évoluent dans un univers unique, celui du château de l'institut Auguste Armand. Une contrainte qui oblige Newen, société qui produit le programme, à régulièrement chercher comment se renouveler.
Après "Le Cercle", décor créé à la rentrée et qui réunit certains élèves au sein d'un mystérieux groupe, les fidèles d'"Ici tout commence" découvriront bientôt... "L'Atelier", une nouvelle cuisine qui viendra s'ajouter à celles déjà existantes. "Elle sera inaugurée dans le cadre des 30 ans de l'institut Auguste Armand", explique à puremedias.com Sarah Farahmand.
Et de préciser : "Cela va donner lieu à une petite intrigue, puisque tout va partir d'une idée d'Antoine (le proviseur joué par Frédéric Diefenthal, ndlr) qui va insister pour qu'il y ait une nouvelle cuisine maintenant que le master est ouvert. Pour financer ce projet, il va chercher un sponsor en la personne de Ferrigno, l'ancien élève de l'institut Auguste Armand et ancien membre du cercle. Un chef reconnu, qui a un passif très lourd avec Teyssier (le patron de l'institut, ndlr), dont on découvrira les détails plus tard. Le loup va entrer dans la bergerie via ce décor...".
Ce nouveau décor sera plus grand que la principale cuisine actuelle du château, celle du Double A, visible à l'écran depuis le premier épisode, avec une surface annoncée de 250 m2. "Là où le Double A est une cuisine de restaurant dans laquelle il peut y avoir des cours ; L'Atelier est une salle de cours dans laquelle on peut cuisiner pour un restaurant. Nous avions le poumon droit avec la cuisine du Double A et désormais, pour les deux ans de la série, nous aurons le poumon gauche avec L'Atelier", se réjouit par avance Sarah Farahmand. L'Atelier a été pensé pour accueillir un restaurant éphémère qui permettra ainsi aux personnages de la série de mettre leurs talents à l'oeuvre.
Si L'Atelier sera seulement visible à partir du vendredi 11 novembre dans "Ici tout commence" sur TF1, puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première quelques images.