L'été profite décidément aux feuilletons. Hier, en fin d'après-midi, à partir de 18h40, la série de TF1 "Ici tout commence" a signé sa meilleure part d'audience de son histoire. La série qui se déroule dans le prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue, a enregistré une part d'audience s'élevant à 24,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 2,84 millions de téléspectateurs. Le précédent record en part d'audience 4+ pour "Ici tout commence" ne datait que du 30 juin. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) d'"ITC" atteint 31%, non loin de ses meilleurs niveaux.
Arrivé en novembre, le feuilleton de Newen confirme ainsi son excellente première saison sur l'antenne de la Une en access. "'Ici tout commence' dépasse toutes nos espérances en termes d'audience", affirmait en juin dans les colonnes de puremedias.com Xavier Gandon, le directeur des antennes du groupe TF1, rappelant que la chaîne n'avait pas signé de tels scores dans cette case "depuis la belle époque de la 'Star Academy'".
Logiquement, cette très belle performance a porté le second feuilleton de la Une, "Demain nous appartient", qui s'est également offert à 19h son record de saison en PDA, avec 22,2% du public, soit en moyenne 2,99 millions de fidèles. La part de marché FRDA-50 a atteint 25%, là aussi un très joli score.
Les feuilletons quotidiens étaient définitivement à la fête hier puisque celui de France 2, "Un si grand soleil", a lui aussi signé sa meilleure performance en part d'audience cette saison, à 19,1% du public, pour 3,38 millions de téléspectateurs (13% FRDA-50).