Il leur en a fait voir de toutes les couleurs. Mardi, en plein journal du "13 Heures" de France 2, Julian Bugier a été surpris par l'irruption d'un pigeon en studio. Un studio pourtant situé au sous-sol de France Télévisions. "Il y a un pigeon qui passe au-dessus de nos têtes ! C'est l'invité mystère du journal", avait lancé le titulaire face à la journaliste Dorothée Lachaud qui évoquait au même moment... la hausse des frais bancaires. Ca ne s'invente pas. Julian Bugier a passé tout le journal avec l'oiseau au-dessus de sa tête et a promis de donner de ses nouvelles aux téléspectateurs.
Le professionnel de l'info n'a pas failli à sa promesse ce mercredi. A la fin de son journal, il a tenu à raconter le dénouement de cet épisode insolite concernant "le pigeon du '13 Heures' qui a beaucoup fait parler, qui était perché sur un projecteur". "Rassurez-vous, il a été retrouvé et il va retrouver la liberté grâce à ses professionnels qui l'ont capturé en douceur. Il est en bonne forme", a décrit le journaliste.
Mais selon lui, l'opération s'est avéré délicate en raison de la configuration du studio, "très grand et très haut de plafond". "Il va bien et on lui souhaite bon vent". Julian Bugier a également remercié Virginie Fichet, directrice adjointe de la rédaction de France Télévisions, "qui a dirigé les opérations". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.