La sortie serait reportée. Dimanche, sur sa chaîne Youtube, Sam Zirah a reçu dans son émission "En toute intimité" le sulfureux influenceur Dylan Thiry. Ce dernier est au coeur de nombreuses polémiques, dont notamment de placements de produits douteux et d'escroquerie. En janvier 2023, cinq personnes ont d'ailleurs déposé plainte contre l'ex-visage de "Koh-Lanta" pour abus de confiance dans le cadre de cagnottes en ligne destinées à financer des missions humanitaires dans plusieurs pays d'Afrique et du Proche-Orient.
Au cours de l'entretien, le youtubeur a interrogé son invité sur l'annulation de son auto-biographie co-écrite avec Gilles Verdez, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur C8. "Le livre a été écrit. Il est terminé. Ca a été un an d'écriture constant. Il n'est pas annulé. Il est reporté. On va faire d'une pierre deux coups. On va le sortir à un moment donné où on sortira deux choses en même temps", a assuré Dylan Thiry.
"Moi, j'ai été d'accord pour reporter le livre. Ce n'est pas la meilleure période actuellement. Dans mon actualité, il n'y a rien de très sympathique pour moi en ce moment. On a préféré attendre un moment plus stratégique. On ne va pas sortir le livre dans un bad buzz, c'est illogique", a poursuivi l'influenceur fort de 1,6 million d'abonnés sur Instagram.
Il a insisté sur le fait qu'il ne "sortait pas le livre que pour l'argent" : "Il y a un côté humain dedans. Il faut que les gens le lisent vraiment". Et d'expliquer la raison pour laquelle il a collaboré avec Gilles Verdez : "Il y a toute l'équipe de 'Touche pas à mon poste' derrière. On va faire la promotion du livre sur C8. Il y a aussi un reportage qui arrive". "Est-ce que Gillez Verdez a co-écrit cette autobiographie ? Est-ce qu'il a fait la préface ? Quelle a été son implication ?", a demandé Sam Zirah. "Il a écrit pendant que j'étais au téléphone en train de dicter des choses", a répondu Dylan Thiry.