Vincent Dedienne s'essaye au métier de journaliste. À l'issue de son passage dans l'émission "Culture médias" ce lundi 25 septembre 2023, le comédien a été invité par la journaliste Emilie Dez à présenter avec elle le flash de 11h sur Europe 1. Absente du studio où Pascal Praud devait reprendre l'antenne pour "Pascal Praud et vous", la journaliste était en réalité auprès de l'ancien chroniqueur de "Quotidien". "Il paraît que Vincent Dedienne veut faire mon travail du coup je voulais lui proposer de faire le flash de 11h", a-t-elle lancé. "C'est quand 11h, c'est maintenant ?, a réagi l'acteur. Moi je suis cap !"
Au moment de rendre l'antenne pour une ultime coupure pub, Thomas Isle, la voix de l'émission consacrée à l'actualité culturelle et médiatique a conclu, enjoué : "Emilie a délégué son travail à Vincent Dedienne donc restez bien avec nous, ce sera juste après la pub, le flash de 11h avec Vincent Dedienne".
Une fois de retour en direct, Pascal Praud a repris l'antenne en annonçant le tandem inédit à la présentation du flash info. "Et les infos vous sont présentées par Vincent Dedienne et Emilie Dez", a-t-il lancé avant que les deux compères ne se lancent dans l'énumération des actualités de la matinée, prenant chacun en charge une brève sur deux. Hésitant et la voix posée, le comédien de 36 ans n'a jamais perdu le fil des informations qu'il était chargé d'énumérer malgré un certain manque de confiance au micro. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Une fois le flash terminé, Pascal Praud a immédiatement constaté que la performance de Vincent Dedienne était "remarquable". "C'était vraiment très bien", a confirmé Emilie Dez. En studio avec la journaliste et son acolyte d'un jour, Thomas Isle a commenté : "Il en rêvait, Vincent Dedienne, de présenter son premier flash et bien Emilie Dez a exaucé son voeu".
Soucieux d'avoir un retour sur sa prestation, l'humoriste a demandé : "Ça va le ton, pour de l'impro ?" En studio, il a visiblement fait l'unanimité puisque la présentatrice du flash a souligné qu'il avait "très bien" réussi cette première tandis que Thomas Isle a estimé qu'il a été "parfait". "C'était vraiment remarquable. Il n'a jamais été aussi drôle", a à son tour commenté Pascal Praud, créant l'hilarité dans le studio voisin. "Oh, je blague. C'est pour faire une vacherie, je suis méchant. Non mais c'était très bien. Bravo Vincent, vous avez beaucoup de talent. Bravo, j'aime beaucoup ce que vous faites", a repris l'animateur de la tranche de 11 à 13h.