L'interprète de "Djadja" à l'honneur. Cette semaine, Aya Nakamura a accordé une longue interview au magazine "Society". Celle qui se définit comme "la première bad bitch de France" revient pour l'occasion sur son enfance et le début de sa carrière, qui a décollé l'année dernière avec la sortie de son single "Djadja". Un succès qui lui a valu d'être invitée sur de nombreux plateaux télé, dont elle ne garde pas un souvenir positif.
Exemple avec "C à vous" sur France 5, qui l'avait accueilli lors d'un dîner diffusé le 23 mai dernier. Pour Aya Nakamura, il s'agit rien de moins que de l'interview "la plus 'malaisante' de (sa) vie". Et de confier qu'elle a hésité à quitter le plateau. "C'était horrible", affirme l'artiste. "Ils se sont dit : 'On entend parler d'elle, on va l'inviter, mais en vrai on ne connaît rien de ce qu'elle fait'. Et au lieu de faire leur travail de journaliste avant, ils l'ont fait en direct...", a-t-elle constaté, amer.
Elle n'a également pas apprécié la manière dont Anne-Elisabeth Lemoine l'a interrogée. "C'était comme si la présentatrice voulait me mettre dans un délire 'c'est trop dur la cité, je suis une renoi, c'est trop dur'. En mode pleurnichard. Alors que non, j'ai jamais dit ça, moi, basta".
Dans un autre registre, Aya Nakamura garde un mauvais souvenir de sa venue aux NRJ Music Awards à Cannes en 2018 où, en direct sur TF1, Nikos Aliagas l'a appelée par erreur "Yaka Nakamura". Dans "Society", la chanteuse semble ne toujours pas avoir tourné la page de cet incident. "Franchement, ils m'ont brisé le coeur, affirme-t-elle. C'est comme si tu t'appelles Hugo et qu'on t'appelle Jean-Claude. (...) En plus, mon prénom est simple, il aurait pu juste m'appeler Aya".
Enfin, troisième et dernier exemple avec "Clique Dimanche" sur Canal+ en début d'année lorsqu'elle a été obligée d'expliquer face à Didier Bourdon l'expression "en catchana", qui désigne une position sexuelle. "Mais là, c'était l'inverse, c''est moi qui ait été malaise. Quand ils ont dit 'Didier', j'ai dit 'c'est qui Didier ?'. Je voyais ce que c'était Les Inconnus, mais je ne savais pas qu'il s'appelait Didier. J'espère qu'il ne m'en veut pas, il était sympa", conclut-elle.