Elle s'est prise au jeu. Dans une interview accordée au média américain "Collider", Ella Purnell, qui incarne Lucy dans "Fallout", a révélé sa méthode pour se mettre dans la peau du personnage principal de la série de Prime Video. Pour s'imprégner de l'univers de cette oeuvre de science-fiction toute particulière, elle a décidé de jouer... aux jeux-vidéo. Enfin, pas n'importe lequel bien sûr, l'actrice britannique s'est essayée à "Fallout", célèbre franchise de laquelle est tirée la série.
"J'adore la recherche. C'est probablement ma deuxième activité préférée. Je fais des playlists, j'imagine ce que les personnages aiment porter, quel genre de parfum ils porteraient... Tous ces petits trucs d'acteurs ennuyeux et prétentieux. Je les aime même s'ils sont complètement inutiles", plaisante-t-elle. "Je pense que c'était ça de jouer au jeu-vidéo pour moi. Jonah, Geneva et Graham [Jonathan Nolan, l'un des producteurs exécutifs, Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner également producteurs exécutifs, créateurs et co-showrunners, ndlr], m'ont tous dit : 'Tu n'est pas obligée de jouer au jeu. Ce n'est vraiment pas nécessaire", raconte-t-elle. "Et je l'ai fait de toute façon parce que je voulais ressentir tout le poids de ce que tout cela signifiait, je voulais ressentir la gravité de ce moment où j'ai essayé la combinaison de saut pour la première fois, et sachant à quel point c'était spécial. Et c'était important, quel honneur ce fut de pouvoir faire ça", a-t-elle confié.
Dans "Fallout" la série, le récit se situe 200 ans après une apocalypse nucléaire qui laissé derrière elle un monde dévasté et violent. Seuls les descendants privilégiés des survivants vivent tranquillement dans des Vaults, des bunkers anti-atomiques construits pour préserver l'humanité. Lucy, une habitante optimiste et idéaliste de ces bunkers, est contrainte de quitter son abri pour s'aventurer à la surface à la recherche de son père. Elle va alors croiser le chemin de personnages moralement complexes, comme Maximus (Aaron Moten), un jeune soldat qui accède au rang d'écuyer dans la faction militariste de la Fraternité d'acier. Il est prêt à tout pour faire avancer les objectifs de la Confrérie, qui est de faire régner la loi et l'ordre dans les terres désolées. Mais aussi la Goule (Walton Goggins), un chasseur de primes moralement ambigu qui porte en lui 200 ans d'histoire du monde post-nucléaire.
Tout comme dans le jeu original, le personnage de Lucy améliore ses capacités de survie à la surface à mesure qu'elle survit à toutes sortes de situations. Comme dans un clin d'oeil aux fonctionnalités du jeu vidéo, Ella Purnell a voulu intégrer l'idée que les choix des joueurs, même lorsqu'ils sont minimes, changent le parcours du personnage et le visage même du jeu.
"Je pense que l'un des exemples que je peux vous donner est que l'un des thèmes du jeu est celui des choix. Les choix que vous faites modifient la trajectoire de votre personnage, et la mise à niveau des armes est une autre chose importante", explique-t-elle. "Il y a donc ce moment où Lucy, une ne pacifiste qui n'utilise qu'un pistolet tranquillisant, se voit face à la décision d'améliorer ou non son arme. Et ce n'était pas vraiment un gros moment scénarisé, mais pour moi, le contexte de savoir que c'est quelque chose du jeu qui pourrait être très important, m'a permis juste une petite seconde de réflexion supplémentaire, une petite seconde supplémentaire d'hésitation, de tentation. 'Comment ce choix ici va-t-il affecter mon avenir ?' Qui sait si ça va donner lieu à une meilleure performance ou non, mais c'est vraiment amusant", a-t-elle conclu.