Ce jeudi 23 mai, de nombreux salariés de l'audiovisuel public étaient en grève pour protester contre la fusion annoncée des diverses entités. Et notamment ceux de l'ancien employeur d'Alex Vizorek, France Inter. Une actualité que l'humoriste, désormais chroniqueur sur RTL, n'a pas manqué de railler, lui qui avait déjà précédemment dézingué France Inter, dans une précédente chronique, suite à la suspension de Guillaume Meurice.
Après avoir diffusé une chanson d'Eddy de Pretto, Vizorek démarre sa chronique du jour (que puremedias.com vous propose d'écouter) avec ces mots : "Bienvenue sur RTL, on vient d'entendre un extrait du dernier vinyle d'Eddy de Pretto et avant d'écouter Christine and the Queen, qu'on adore, je vous propose une découverte, un chanteur malien qui s'accompagne au conga recyclé. Il a 63 ans, est unijambiste et fait de la rumba entêtante teintée d'une pointe...".
Tandis que les rires fusent dans le studio de RTL, Julien Sellier, l'un des présentateurs de RTL Bonsoir interrompt l'humoriste. "Alex, Alex, qu'est-ce que vous faites ? " "Laissez-moi faire Julien, je les connais vraiment bien..." "Qui ?" interroge le présentateur.
"Mais qui ? Qui ? Les auditeurs de France Inter" lance Alex Vizorek. "Y a grève sur le service public aujourd'hui donc ils sont en train de chercher une nouvelle radio. Bim, ils entendent Eddy de Pretto, je les attrape. Je les connais, évidemment Eddy de Pretto c'est un appeau à auditeurs d'Inter" poursuit taquin l'humoriste.
Julien Sellier tente de le contredire. "Vous ne voudriez pas les attraper avec des vannes sur l'actu ? C'est pour ça qu'on vous paie, grassement d'ailleurs." Goguenard, Alex Vizorek lui propose alors, en référence à la blague de Guillaume Meurice qui lui a valu sa suspension sur le service public : "Vous voulez que je fasse des blagues sur le prépuce de Netanyahou ?" "Non, pas spécialement" refuse l'animateur de la tranche du soir de RTL.