Une prestation incroyable ! Hier soir, M6 dégainait la saison 11 de "La France a un incroyable talent", produit par Freemantle Media et désormais animé par l'ex-footballeur David Ginola. Comme la saison précédente, le jury était composé du producteur Gilbert Rozon, du danseur et chorégraphe Kamel Ouali, de la chanteuse Hélène Ségara et du magicien Eric Antoine. Cette nouvelle saison est marquée par les nouvelles règles du "Golden buzzer", qui permet dorénavant d'envoyer un candidat directement en finale !
Après plusieurs numéros étonnants, comme une danse avec des drones ou une séance de domptage en direct avec des crocodiles, c'était au tour de Mickaël de monter sur la scène de l'émission. Avant de débuter son show, le jeune homme originaire de Gap a confié que sa participation était pour "l'aider à remonter après la mort de (sa) maman". A cet instant, Eric Antoine, qui l'interrogeait avec humour depuis son arrivée sur le plateau, n'a plus su trouvé les mots, submergé par l'émotion.
Assis sur une chaise, une guitare à la main, Mickaël a commencé son numéro, épatant le jury dès la première note. "C'est pour ça que j'aime cette émission", a lancé David Ginola. Sous les regards médusés du juré, visiblement très surpris de la qualité de la prestation, le garçon de 21 ans est monté en puissance au fur et à mesure de sa chanson, qu'il a lui-même écrite. Le public l'a acclamé et le candidat s'est effondré en sanglots.
"Tu as été exceptionnel", lui a soufflé dans l'oreille l'animateur, venu le réconforter, sous un tonnerre d'applaudissements. Hélène Ségara a été la première des jurés à se prononcer : "Je crois deux choses. La première, c'est que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde. La deuxième, c'est que ce soir, quelqu'un t'a entendu et que si tu n'as pas un contrat de disques, je pense que je devrais arrêter, moi, de chanter."
"Ce qui fait que tu es un vrai chanteur, c'est qu'au moment où tu as chanté, tu as contrôlé tes émotions. Ce qui est fou pour moi, c'est la différence chez certains chanteurs de la voix parlée et la voix chantée. Tu es béni des dieux, tu as une très belle voix", a commenté de son côté Kamel Ouali, avant de laisser la parole à Gilbert Rozon : "C'était un strip-tease de l'âme, magnifique et très touchant. Tu as manqué au monde et tu vas te rattraper". "Il y a des instants fulgurants où je suis fier de toi", l'a coupé Hélène Ségara.
Est venu enfin le tour d'Eric Antoine, le juré le plus ému par le numéro de Mickaël, qui a activé pour la première fois de la saison le "Golden buzzer", propulsant le participant directement en finale du concours de talents. En pleurs, le magicien a rejoint le candidat sur scène pour le prendre dans ses bras, sous une pluie de paillettes. "C'est mérité, le petit a été excellent", a ajouté David Ginola en aparté. puremedias.com vous propose de revoir la prestation très émouvante diffusée hier soir sur M6.
A noter l'excellente audience du premier épisode de la saison 11 d'"Incroyable Talent", meilleur lancement depuis cinq ans, qui a rassemblé 4 millions de téléspectateurs, 16,6% du public et 20% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.