Mardi soir, M6 s'est hissé en tête des audiences avec le lancement de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", désormais animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Les candidats jugés par Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine ont convaincu 4,0 millions de personnes jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus et 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit là du quatrième plus gros lancement historique et du meilleur démarrage de l'émission depuis 2011 !
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 15,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" gagne 85.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.
A noter que TF1 devance M6 d'une courte tête sur le premier inédit de "Blindspot" avant de céder son leadership dès 21h45.
France 2 suit avec la comédie française inédite en clair "Les 3 Frères, le retour". Ce long métrage de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon mais aussi Pascal Légitimus a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,0% du public et 16% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, à la fin de l'hiver 2014, ce film avait rassemblé 2,3 millions de cinéphiles.
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", emmenée par Robin Renucci. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
En novembre 2014, le lancement de la première partie de la saison 6 avait attiré 3,3 millions de fidèles (12,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Tanguy". Ce long métrage d'Etienne Chatiliez avec Sabine Azéma, Eric Berger et Hélène Duc a rassemblé 951.000 personnes, soit 4,1% du public et 6,0% des FRDA-50.