M6 repart à la recherche des incroyables talents de l'Hexagone. Ce soir, à 20h55, la Six lancera la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France. Une nouvelle saison marquée par un changement à l'animation puisqu'Alex Goude a préféré se retirer pour se consacrer à sa comédie musicale "Timéo". Résultat, après Alessandra Sublet, Sandrine Corman, Louise Ekland et donc Alex Goude, c'est désormais David Ginola qui animera l'émission !
L'ancien footballeur, arrivé sur la chaîne cet été pour l'Euro, devra donc s'occuper des candidats mais également du jury, le même que lors de la saison passée. Ainsi, aux côtés de l'historique Gilbert Rozon, présent depuis la toute première édition en 2006, les fidèles de "La France a un incroyable talent" retrouveront le magicien Eric Antoine, la chanteuse Hélène Segara et le danseur et chorégraphe Kamel Ouali.
Toujours à la clé pour le gagnant, un chèque de 100.000 euros et une participation au festival Juste pour Rire de Montréal. Mais les fans découvriront quelques modifications dans la mécanique du jeu. Ainsi, le golden buzzer, que chaque juré peut activer une seule fois, n'enverra plus le candidat concerné en demi-finale mais directement en finale. Autre changement, les demi-finales jusqu'ici organisées en direct seront désormais enregistrées, pour mieux intégrer les images des coulisses et être moins prisonnier de la structure du concours.
Cette nouvelle édition de "La France a un incroyable talent" intervient après une saison 10 à succès. En effet, après une neuvième salve qui a signé ses pires audiences historiques, le talent show a réussi à regagner 420.000 curieux et 2 points de parts de marché. Ainsi, avec 3,2 millions de téléspectateurs et 13,3% du public en moyenne (17% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), l'émission a retrouvé son niveau de la saison 8 et devra donc confirmer cet automne.