"La France a un incroyable talent" sort la tête de l'eau. Hier soir, à l'issue d'une finale marquée notamment par un incident technique qui a provoqué une grosse frayeur en plateau, le talent show animé par Alex Goude et produit par FremantleMedia France a sacré son dixième gagnant : Juliette et son chien Charlie. La jeune femme et son canidé adopté dans un refuge ont remporté 100.000 euros ainsi qu'une participation au spectacle Juste pour rire grâce à leur numéro de dressage qui a touché public et jury.
Et pour cette saison 10, M6 avait totalement revu sa copie : exit la co-animation et exit la quasi-totalité du jury. Lorie Pester, Giuliano Peparini et Olivier Sitruk ont laissé leur place à Hélène Segara, Eric Antoine et Kamel Ouali aux côtés de Gilbert Rozon. Des modifications qui ont poussé les téléspectateurs à redonner une chance à l'émission et à rester. En effet, en moyenne, les huit numéros de cette saison 10 ont réuni 3,2 millions de téléspectateurs chaque mardi, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur la cible très prisée des ménagères de moins de cinquante ans.
Après sa saison 9 décevante, la plus mauvaise depuis sa création côté audiences, "La France a un incroyable talent" a ainsi regagné 420.000 téléspectateurs en un an et 2 points de parts de marché sur l'ensemble du public. La progression est aussi importante côté ménagères de moins de cinquante ans avec 4 points de plus qu'en 2014. Des scores qui ont motivé M6 à renouveler l'émission pour une saison 11 avant même la fin de la saison 10. Les castings sont d'ores et déjà ouverts.