Ils seront dix, ce soir, à tenter de succéder au Bagad de Vannes et de décrocher un chèque de 100.000 euros ainsi qu'une participation au festival Juste pour rire. La semaine dernière, à l'issue de la seconde demi-finale de "La France a un incroyable talent" sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir les dix finalistes de cette saison 10 : quatre ont été choisis grâce aux votes du public, quatre autres ont eux été sélectionnés par le jury et, enfin, deux ont été qualifiés grâce à un "golden buzzer" d'un juré invité, Claudia Tagbo pour la première, Anthony Kavanagh pour la seconde.
Lors de la première demi-finale, le public a ainsi qualifié Juliette et son chien Charlie, après un numéro qui a une fois de plus ému le public. Puis c'est la toute jeune Anaïs, 11 ans, qui a été choisie par les téléspectateurs avec son numéro de twirling bâton. Hélène Segara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine ont eux envoyé en finale le joueur de diabolo Nico Pires puis les acrobates Cécile et Roman, adeptes du tissu aérien. Enfin, Claudia Tagbo avait actionné le golden buzzer pour le chanteur lyrique Naestro, qui avait déjà été qualifié par un golden buzzer de Gilbert Rozon lors des castings.
Puis, mardi dernier, les téléspectateurs ont dans un premier temps plébiscité le magicien Gus, qui lors des castings avait été buzzé par Gilbert Rozon. Dans un second temps, c'est un autre magicien, le tout jeune Anoï, 14 ans, qui a obtenu son pass pour la finale. Le jury a lui décidé de poursuivre avec le duo Chilly and Fly, gagnants de "The Best" sur TF1, malgré un buzz de Kamel Ouali. Le quatuor a également sélectionné la chanteuse Françoise. Enfin, Anthony Kavanagh a offert une place en finale au danseur contorsionniste Babou Flex.