Il n'y a pas eu un mais 37 gagnants dans "La France a un incroyable talent" hier soir ! Après huit semaines de compétition, les téléspectateurs de la saison 9 du talent show de M6, animé par Alex Goude et Louise Ekland et produit par FremantleMedia France, ont élu le Bagad de Vannes. La troupe qui succède à Simon Heulle, gagnant en 2013, a ainsi remporté les 100.000 euros et une participation au festival Juste pour Rire à Montréal. Le Bagad de Vannes s'est imposé "avec un écart imortant" selon l'huissier de justice devant Marianne et Erza.
Cette saison 9 de "La France a un incroyable talent" a en revanche été une déception pour M6. Consciente de l'usure du programme lancé en 2006, la chaîne avait presque tout changé cette année, à commencer par l'animation où Sandrine Corman a laissé sa place à Louise Ekland. Dans le jury, si Gilbert Rozon a conservé son poste pour la neuvième édition consécutive, Lorie, Giuliano Peparini et Olivier Sitruk sont venus remplacer Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg et Dave. L'émission est même partie en province pour ses castings.
Néanmoins, les téléspectateurs n'ont pas été convaincus et cette nouvelle saison de "La France a un incroyable talent" enregistre son plus faible bilan en neuf ans d'existence. Les huit primes, diffusés le mardi à 21h, ont réuni près de 2,8 millions de fidèles en moyenne, selon Médiamétrie, soit une baisse de 245.000 habitués sur un an. La part de marché s'élève quant à elle à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus (-2,2 points par rapport à 2013). M6 n'a pour le moment pas décidé du renouvellement du programme mais travaille à une version enfants, pour laquelle elle a d'ores et déjà lancé des castings.