Il a été élu "Incroyable Talent 2013" devant 3 millions de téléspectateurs et près de 14% du public hier soir, sur M6. Le Lillois Simon Heulle, qui pratique le mât chinois, s'est imposé dans "La France a un incroyable talent" avec 14,7% des suffrages. Il a ainsi remporté un chèque de 100.000 euros, la première partie du concert anniversaire de Dave à l'Olympia le 4 mai prochain et une participation au festival Juste pour rire. De plus, Simon Heulle affrontera les précédents gagnants - Salah, Junior, Alex le feu, les Echos Liés, Axel et Alyzée, Nans (remplaçant de Marina, indisponible) et les Die Mobilés - lors de "la finale des champions", mardi prochain à 20h50 sur M6.
Hier soir, pour la finale, Simon Heulle a proposé un numéro différent des deux précédents en s'armant cette fois d'un mât mobile. Le jury a été conquis. "C'est la première fois que je vois une statue grecque de Lille qui vole mais qui ne vole pas les téléspectateurs" s'est amusé Dave. "Ton numéro a encore une fois grandi. Tu as pris des risques encore plus grands" a souligné Sophie Edelstein. "Pour moi, Simon, tu es angélique, tu es solaire, tu es poétique" a ajouté Andrée Deissenberg, nouvelle jurée. "Quelle magnificence ! Quand tu étais en érection sur ce mât, c'était un festin pour les yeux. Je vous aime de tout votre corps !" a conclu Gilbert Rozon.
Soutenu par 14,7% du public votant hier soir, Simon Heulle s'est imposé face aux adolescents danseurs de So Unikid et le contorsionniste David Pereira. Costic, Celkilt, Enzo Weyne, Young Boyzz, Francky Zapata, Wanted Posse, End of the Weak, le Collectif Russe et Infanlim se sont eux retrouvés de la 4e à la 12e place. Par ailleurs, Simon Heulle, gagnant de cette huitième saison de "La France a un incroyable talent", sera en interview aujourd'hui sur puremedias.com. De son côté, M6 a déjà commandé une neuvième édition.