Télé réalité
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Publié le 15 décembre 2011 à 14:17
Par Kevin Boucher
A tout juste 13 ans, Marina a remporté la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent". Pour puremedias.com, elle revient sur son aventure, ses goûts, son avenir et ne cache pas son envie de chanter avec Dave.
Marina, gagnante de la sixième saison de "La France a un incroyable talent" sur M6 Marina, gagnante de la sixième saison de "La France a un incroyable talent" sur M6© M6 - Dufour
La suite après la publicité

Elle n'a que 13 ans et pourtant, le public a décidé d'en faire l'Incroyable Talent 2011. Hier soir , devant près de 4 millions de téléspectateurs, Marina a remporté la sixième saison de "La France a un Incroyable Talent". Quelques heures seulement après son sacre, la collégienne a accepté de répondre à quelques questions pour puremedias.com.

"Je ne pensais pas du tout que j'allais gagner"

Comment te sens-tu aujourd'hui, après avoir gagné ?

Je me sens complètement... comment dire... euphorique (rires). Je suis toute relax, toute zen, toute calme, toute bizarre.

Etais-tu stressée avant de monter sur scène pour la finale ?

Oui, avant de monter sur scène. Une fois que j'y étais, c'était bon. J'ai relâché toute la pression et voilà.

Pensais-tu gagner cette sixième édition de "La France a un Incroyable Talent" ?

Non, je ne pensais pas du tout que j'allais gagner. Je pensais plutôt à Thomas Boissy, quelque chose comme ça. Quand on s'est retrouvé à quatre avec Thomas, Loïs et Nans, je me disais "c'est bon, tu vas te faire éjecter en quatrième et c'est fini".

Qu'est-ce que tu t'es dit lorsque Sandrine Corman et Alex Goude ont prononcé ton nom ?

J'ai eu un choc parce que voilà, j'ai pensé à tout et n'importe quoi sur le coup. Mes jambes tremblaient, je tremblais de partout. Je crois que mes soeurs sont venues d'ailleurs, on a tous failli tomber. C'est pas du tout une expression, on a tous vraiment failli tomber dans les pommes. J'étais à deux doigts donc je suis vite allée boire de l'eau, vite allée essayer de reprendre des forces et c'était un vrai choc parce que non seulement, voilà, on m'avait dit que j'étais la gagnante mais en plus de ça, j'étais la première chanteuse donc c'était vraiment un honneur énorme.

Gilbert Rozon , Sophie Edelstein et Dave sont-ils venus te voir et que t'ont-ils dit ?

Sincèrement, je ne m'en souviens pas parce que j'étais en état de choc (rires).

"J'essaye de lire tous les messages des fans"

Tu n'as pas peur de revoir Gilbert Rozon lors du Festival "Juste pour rire" ?

Non, parce que je ne le revois pas en tant que juré donc ça fait moins peur.

Tes camarades de classe t'ont-ils encouragé pendant cette aventure ?

Oui oui. D'ailleurs, c'est grâce à eux, à tous les fans et au public que je suis ici donc je voudrais vraiment les remercier pour tous leurs mots. Et je voudrais aussi dire que même si je ne réponds pas, j'essaye de lire tous les messages mais c'est super dur parce que j'en ai reçu 500 dans la soirée sur mon Facebook et que ça m'a planté tout mon ordinateur (rires).

Tu aurais aimé tenter un autre casting que celui de "La France a un Incroyable Talent", comme "Nouvelle Star" ou "X-Factor" ?

Non, du tout, parce que c'est pour les 16 ans, et même parfois 18 ans donc voilà. Et en plus de ça, je préfère "La France a un Incroyable Talent" parce que c'est une émission très diverse, il y a de tout : il y a de la contorsion, de la ventriloquie, de la danse, du chant... Il y a tout, c'est ça qui est bien.

Il y a la "Star Academy" qui revient l'année prochaine sur NRJ 12.

Ah bon ? Je n'étais pas au courant.

C'est une émission que tu appréciais ou que tu aurais aimé faire si tu avais l'âge requis ?

Non, du tout, parce qu'il me semble que la "Star Academy", j'étais vachement petite quand ça passait donc je n'ai jamais regardé en fait. La "Nouvelle Star" et "X-Factor", j'ai toujours regardé par contre.

"On m'a souvent dit que j'avais des goûts étranges"

Et "La France a un Incroyable Talent", tu regardais ?

Oui, "La France a un Incroyable Talent", j'ai toujours regardé. D'ailleurs, à chaque fois que je soutenais un candidat, c'est lui qui gagnait (rires). Les Echos-Liés, Axel et Alizée... Tous !

Sur scène, tu as chanté des titres d'Adele et de Katy Perry. Ce sont des chanteuses que tu apprécies particulièrement ?

Oui, surtout Adele. J'aime énormément Katy Perry aussi parce que je trouve qu'elle est belle, qu'elle a une voix... c'est impressionnant ce qu'elle peut faire avec sa voix. Elle a tout pour elle et puis Adele aussi. Ce sont deux artistes que j'aime énormément. J'aime énormément aussi Prince, Cyndi Lauper, Amy Winehouse, tout ce genre. On m'a souvent dit que j'avais des goûts étranges (rires). Pour moi, ce sont les meilleurs. Pour moi, ce sont les anciens les meilleurs.

Pourquoi ne pas avoir chanté en français ?

A chaque fois, j'ai fait des chansons qui me tenaient à coeur et que je voulais vraiment chanter sur cette scène parce que je m'épanouis beaucoup dans ces chansons mais bien sur, je chante français. Je chante vraiment de tout.

Si tu avais dû chanter en français, qu'aurais-tu interprété ?

Edith Piaf. J'aime beaucoup Edith Piaf. Je n'aime pas écouter Edith Piaf mais j'aime chanter Edith Piaf.

Il y a des artistes avec qui tu souhaiterais chanter ou que tu souhaites avoir comme modèle pour ta carrière ?

Si je dois en avoir une, j'aimerais avoir ma carrière à moi. Je n'ai pas envie de copier qui que ce soit, j'ai envie d'avoir ma personnalité. Si je dois faire un album, ce sera mes musiques, moi, mes chansons et pas celles des autres donc voilà, je ne veux copier personne, je veux être juste moi.

"Je n'ai pas envie de me précipiter sur le premier producteur qui passe"

Tu as gagné 100.000 euros hier soir, qui seront bloqués jusqu'à ta majorité. Qu'est-ce que ça fait de gagner une telle somme à ton âge ?

Je viens de capter en fait, puisque vous venez de me le dire...

Que vas-tu faire désormais ?

Là, demain, j'enregistre une émission pour Noël de "La France a un Incroyable Talent" qui passera le mercredi 21 décembre. Après, Noël avec ma famille et après, on verra ce qu'il va se passer. Si je retourne au collège, si je fais autre chose...

Comment tu vois ton retour au collège ?

Je n'en sais vraiment rien, sincèrement. Je pense que, j'espère que ce sera positif parce que tous mes amis m'ont soutenue. Voilà, ils ont voté pour moi, ils ont été là donc je suis super contente qu'ils aient fait ça pour moi et j'espère que mon retour au collège se passera bien.

Tu as envie d'enregistrer un album maintenant ?

Je dirais non, pas maintenant. Parce que je n'ai pas envie de me précipiter sur le premier producteur qui passe, de faire un disque et qu'on n'entende plus jamais parler de moi. Alors, j'ai envie de durer le plus possible donc voilà, je vais prendre mon temps et je vais tout faire par étapes.

La chanson, c'est la seule chose que tu veux faire ? Tu ne te vois pas devenir actrice par exemple ?

Personnellement, j'adore aller au cinéma et franchement, si je pouvais avoir un rôle au cinéma, oui, j'aimerais énormément parce que j'adore ça, surtout les comédies musicales.

"Chanter avec Dave ? Ce serait un grand honneur !"

Quelles sont tes films préférés du genre ?

J'aime celles de Disney : "High School Musical", "Camp Rock", les trucs comme ça. Et puis, j'ai vu aussi "Adam & Eve" à la télé une fois et... je sais pas, j'ai juste vu "Adam & Eve" venir sur le plateau de "X-Factor" et c'était magnifique, ça m'a fait rêver.

Tu as hâte de faire leurs premières parties, j'imagine ?

Oui, complètement.

On parlait cinéma. Il y a des actrices que tu affectionnes particulièrement ?

La toute première, la meilleure pour moi, c'est Zoe Saldana, celle qui a joué le rôle de Neytiri dans "Avatar". Et, pour moi, les deux meilleurs acteurs, ce sont Robert Pattinson et Sean Penn. J'aime bien les deux genres.

Comptes-tu revoir des membres du jury, les animateurs et des candidats ?

Je vais revoir Gilbert, pour "Juste pour rire". Après, on verra. Pour la suite, j'en sais rien. Je suis désolé si à chaque fois je ne sais jamais rien mais voilà, chez moi ça vient comme ça (rires).

Tu comptes demander des conseils à Dave ?

Si c'est possible, oui parce que je l'aime beaucoup. Et oui, j'aimerais garder le contact, autant avec lui qu'avec les autres membres du jury si possible.

Et pourquoi pas chanter "Vanina" en duo avec lui ?

Ce serait un grand honneur, oui (rires). Ce serait, ce serait... wahou, énorme !

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
24 octobre 2024
Audiences : "La France a un incroyable talent" a-t-elle confirmé son bon lancement sur M6 face aux débuts de la série événement de France 2 "Dans l'ombre" ?
Audiences
Audiences : "La France a un incroyable talent" a-t-elle confirmé son bon lancement sur M6 face aux débuts de la série événement de France 2 "Dans l'ombre" ?
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news