Hier soir, le public de la septième saison de "La France a un incroyable talent" sur M6 a rendu son verdict. 12 candidats s'affrontaient pour succéder à la jeune Marina et remporter un chèque de 100.000 euros ainsi qu'une participation au festival Juste pour Rire de Montréal afin de représenter la France. Et au final, ce sont les neuf membres de Die Mobilés qui ont raflé la mise avec 15,65% des votes.
Originaire de Cologne, en Allemagne, le groupe raconte une histoire à l'aide d'ombres chinoises réalisées avec leurs corps. Dès les auditions, les neuf membres ont séduit le jury composé de Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave. Et jusqu'à la finale, Die Mobilés a réussi à étonner public et juges. "Je ne croyais pas qu'en France il y aurait autant de goût pour un numéro aussi raffiné. Vous êtes une sorte de pâtisserie très fine pour moi. Vous êtes magnifiques" a lancé Gilbert Rozon, habituellement très critique, à l'issue du numéro joué lors de la finale.
Die Mobilés devance ainsi l'équilibriste André (14,51%) et le jeune chanteur Raffi (10,21%). Nul doute maintenant que le groupe viendra rendre visite aux prochains candidats lors de la finale de la saison 8, annoncée par Alex Goude et Sandrine Corman hier soir.