La finale de "La France a un incroyable talent" aurait pu mal tourner. Hier soir, M6 diffusait le dernier épisode de cette saison 10 de son talent show, animé par Alex Goude et produit par FremantleMedia France. En ouverture, le numéro de Juliette et son chien Charlie - gagnants de cette saison en fin d'émission - s'est parfaitement déroulé. Juste derrière, les acrobates Cécile et Roman ont offert une prestation de haute volée qui a plu au jury composé de Gilbert Rozon, Hélène Segara, Kamel Ouali et Eric Antoine.
Sauf qu'à la fin du numéro, tous se sont aperçus qu'un problème technique était en cours. En effet, accroché à un moteur, Cécile et Roman ne s'arrêtaient plus de tourner et la jeune femme commençait à glisser. "Oh boy, le moteur est bloqué", a lâché Gilbert Rozon en découvrant la scène. S'en est suivi un moment de flottement, alors qu'Eric Antoine prenait la décision de se mettre sous les acrobates avant d'être immédiatement rejoint par plusieurs membres de l'équipe de production, les pompiers, les urgentistes et Alex Goude.
Paniquée, Cécile a hurlé aux équipes de se dépêcher, ne pouvant plus tenir accrochée. Les équipes ont fort heureusement réussi à la réceptionner tandis que Roman restait lui accroché avec son bras. "On est en direct. Malheureusement, les problèmes techniques peuvent arriver. (...) On va remercier les équipes techniques qui travaillent comme des fous. Les pépins, ça arrive malheureusement. C'est le souci quand on est en direct", a indiqué Alex Goude, meublant comme il pouvait ce gros moment de flottement.
Rapidement, les équipes ont installé des matelas pour réceptionner l'acrobate s'il venait à tomber. Celui-ci a réussi à s'asseoir et limiter les risques de chute. Voyant la situation s'améliorer, Eric Antoine en a profité pour blaguer. "En tout cas, moi, je suis ravi parce que c'est moi qui ai reçu Cécile. C'est moi qui ai bloqué le moteur pour recevoir Cécile. (...) Chers amis, sur M6, venez voir cette émission. Il est possible que quelqu'un décède dans les secondes qui viennent. Je pense que pour l'audimat...", a-t-il plaisanté. Au bout de près de quatre minutes et à l'aide d'une grue, Roman a pu redescendre et se mettre en sécurité. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.