M6 se sépare de son "Incroyable Talent". Comme l'annonçait récemment Voici, puremedias.com est en mesure de confirmer que M6 et Alex Goude ont décidé de cesser leur collaboration à l'issue de la saison en cours. Une fin de contrat d'un commun accord entre l'animateur et la chaîne, le premier souhaitant se consacrer à ses autres activités artistiques et le diffuseur cherchant à se relancer face aux renouvellements de ses concurrents. Les relations restent bonnes entre les deux parties, M6 restant co-productrice de sa comédie musicale "Timéo".
Arrivé sur M6 en 2006 puis de retour en 2008 pour la météo, Alex Goude s'est imposé petit à petit. L'animateur a pris notamment les commandes des jeux "Total Wipeout", "60 secondes chrono" ou encore des bêtisiers de la chaîne. Surtout, depuis 2009, il présentait "La France a un incroyable talent", d'abord avec Sandrine Corman puis avec Louise Ekland et enfin seul au cours de la dernière saison. M6 n'a pour le moment pas encore trouvé de remplaçant pour son talent show produit par FremantleMedia France.
Le départ d'Alex Goude suit celui de Wendy Bouchard, la présentatrice de "Zone Interdite", qui a décidé de rejoindre France 3 pour co-animer "Du côté de chez Dave". M6 a également décidé de changer la présentation de "Capital", son autre magazine du dimanche, où François-Xavier Ménage laissera à la rentrée les commandes à une autre personnalité.