"La France a un incroyable talent" change (presque) tout pour sa saison 10, mais pas son animateur. Dans un portrait que lui consacrent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Alex Goude annonce rempiler à la tête du talent show de M6 la rentrée prochaine. Il devrait être cette fois seul aux commandes de l'émission, à en croire l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8. Auparavant, seule Alessandra Sublet avait animé le programme seule, entre 2006 et 2008, avant qu'Alex Goude ne prenne la relève avec Sandrine Corman puis Louise Ekland.
Le retour d'Alex Goude aux commandes de "La France a un incroyable talent" n'était pas forcément acquis. En effet, M6 et le producteur FremantleMedia France travaillent à une refonte profonde du programme, avec un renouveau du jury et un décor renouvelé. Les animateurs étaient aussi en danger. Du côté des jurés, depuis plusieurs semaines, de nombreux noms circulent même si rien n'est pour le moment signé. Seul retour confirmé : celui du juré historique, Gilbert Rozon. Toutefois, il est presque acquis que le Québécois sera rejoint par la chanteuse Hélène Segara et le magicien Eric Antoine, révélé par la saison 1 de l'émission. Un quatrième membre devrait les rejoindre.
Pour sa part, Alex Goude a failli quitter M6 à la fin de cette saison et a "étudié les propositions de plusieurs autres chaînes", indiquent nos confrères du Parisien. Il restera donc finalement sur M6 pour animer "La France a un incroyable talent" et devrait également avoir "d'autres émissions".